Aujourd'hui, Vendredi 24 Novembre 2017      
Actualit├ęs Artistes Critiques >Un peu + Forum Site Site

31 octobre 2013 - Entrevue en 5 questions!

Marie-Pier n'a que 24 ans mais elle compte déjà 15 ans de métier sur la scène musicale québécoise. Elle lançait récemment son 4e album en carrière, un album où elle s'affirme plus que jamais et sur lequel elle a travaillé sur toutes les facettes allant de l'écriture à la composition de la musique en passant par la production. Nous avons donc profité de l'occasion pour lui poser quelques petites questions.

1. Tu as déjà mentionnée que ce 4e album représente à 100% la femme et l’auteure-compositrice-interprète que tu es aujourd’hui  à 24 ans. Quelle est la pièce que le public se doit d’écouter afin de saisir qui est Marie-Pier Perreault ?

Je pense que la chanson M’enraciner veut tout dire. Elle raconte mon désir de m’enraciner dans ma vie avec mon amoureux (vivre ensemble, avoir nos projets, etc.), mais aussi dans mon métier. J’ai le bonheur de faire ce que j’aime tous les jours : chanter. Malheureusement, j’ai longtemps cru que je n’étais peut-être pas faite pour ce métier, que je n’étais peut-être pas une vraie chanteuse. J’avais ce qu’on appelle le « syndrome de l’imposteur ». Aujourd’hui, avec ce quatrième album, je m’ancre dans mon métier et j’assume plus que jamais que c’est ce que je veux jusqu’à la fin de mes jours !

2. On retrouve un duo sur cet album avec William Deslauriers. Parle-nous de cette collaboration ?

Je suis une grande fan de William. J’aime sa musique et surtout sa voix chaude et texturée. C’est un duo, qui pour moi, fait beaucoup de sens. William et moi avons sensiblement le même âge. De cette façon, les gens peuvent croire à cette belle histoire, même si nous sommes tous les deux en couples (pas ensemble :P). Nous avons eu une session de studio tout simplement incroyable. William est quelqu’un que j’aime beaucoup et avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à chanter !

3. Une des chansons s’intitule « Si j’avais su », aujourd’hui avec le recul est-ce qu’il y a des choses que tu aurais fait différemment professionnellement ?

« Si j’avais su » parle d’une rupture amicale. J’ai plusieurs amies, mais certaines amitiés peuvent parfois être plus difficiles et douloureuses que d’autres. C’est pour cela que j’ai écrit « Si j’avais su ». À votre question, je réponds que je n’ai pas de regrets puisque tout ce que j’ai vécu en 15 ans de carrière fait en sorte que je suis plus forte aujourd’hui. J’ai l’impression d’être plus en possession de mes moyens et d’être plus mature. Certes, avec du recul, j’aurais du faire certains choix différemment, mais j’étais si jeune et j’ai fait ce que je croyais être bon pour moi à l’époque.

4. L’album démarre avec la pièce « Ma voix » qui représente ton cheminement par rapport à ta carrière et au désir de t’impliquer complètement dans le processus de création, est-ce que je me trompe?

C’est tout à fait ça ! Vous avez bien saisi l’essence de « Ma voix ».  J’exerce un métier extraordinaire qui peut parfois être cruel et difficile. J’ai vécu d’incroyables moments de ma carrière, mais j’ai aussi vécu des choses plus difficiles. « Ma voix » est une chanson qui véhicule un message fort. J’y dis que j’ai enfin tourné le dos au passé, je suis enfin passé à autre chose. J’y explique que j’aime chanter et que je veux chanter toute ma vie, que j’assume enfin qui je suis.

5. Qu’est-ce qui figure à l’agenda de Marie-Pier Perreault dans la prochaine année que tu peux nous dévoiler ?

Je serai de la première Montréalaise de William Deslauriers le 4 novembre prochain dès 20 h au Lion D’or, afin de chanter avec lui notre duo  Trop loin. Le 6 décembre, je serai au Noël du pauvre, afin de chanter pour amasser des fonds et permettre à des gens de fêter Noël dans la dignité. Plusieurs dates de spectacles seront bientôt dévoilées sur mon site Web. Je vous invite donc à consulter celui-ci, ainsi que mes réseaux sociaux pour tous les détails sur ma carrière. Je suis très active sur le web!

StarsPassions.com remercie Marie-Pier de s'être prêtée au jeu de nos minis entrevues. Son plus récent album M'enraciner est disponible depuis le 17 septembre. Après le succès de son premier extrait Les paroles s'envolent, la chanteuse lance maintenant la chanson Trop loin, son duo avec William Deslauriers. Vous pouvez dès maintenant en faire la demande sur les ondes de Rouge FM.

Album M'enraciner  - iTunes


 
Marie-Pier  Perreault
Marie-Pier a fait ses premiers pas dans le milieu artistique à l'âge de 9 ans. Elle participa à un concours amateur et elle remporta le premier prix c'est à dire une apparition télé à l'émission Le Point J.
16 septembre 2013 - Nouvel extrait, Trop loin
Facebook Officiel
Instagram Officiel
Pinterest Officiel
Twitter Officiel
Youtube Officiel
 
Partenaires: Groupe KD | IBSolution.net
Copyright © 2005-2016 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.