Aujourd'hui, Vendredi 24 Novembre 2017      
Actualit├ęs Artistes Critiques >Un peu + Forum Site Site

04 décembre 2013 - Entrevue en 5 questions!

Auteur-compositeur-interprète, Christian Marc a plus de 3000 spectacles à son actif ainsi qu'un premier album sorti en 2010. Il prépare présentement la sortie de son deuxième opus qui verra le jour à l'hiver et dont le premier extrait Je ne te vois pas tourne déjà depuis quelques semaines sur les ondes radios un peu partout au Québec.

1. Tu es un auteur-compositeur-interprète, tu écris et compose tes propres chansons mais tu as écris également pour d’autres artiste comme par exemple Marc-André Fortin, Marie-Pier Perreault, Cindy Daniel, Maxime McGraw ou encore Marie-Chantal Toupin. Est-ce plus facile pour toi d’écrire pour les autres ou pour toi-même ? Est-ce le même processus de création ?

Ça dépend de l’inspiration… Et quand c’est pour les autres, souvent c’est une commande précise alors ce n’est pas le même processus… Mais en général, je trouve cela plus stressant d’écrire pour les autres, ils ont des attentes et je le sens lol

2. Tu as présenté en septembre dernier un nouvel extrait, la chanson Je ne te vois pas, qui se retrouvera sur ton prochain album dont la sortie est prévue pour le début de 2014. À quoi le public peut s’attendre de cet album ?   

C’est un album qui raconte par où je suis passé dans les dernières années, j’ai eu une rupture assez intense et une nouvelle adaptation de vie… ça s’est fait rapidement heureusement… mais cet album montre bien mes états d’esprits et de cœur…

3. En plus de ta carrière d’auteur-compositeur-interprète, tu animes également ta propre émission de radio Superman le dimanche soir au FM 103,3. On remarque que tu laisses beaucoup de place aux artistes d’ici dans ton émission. Est-ce que c’était important pour toi d’avoir cette liberté-là dans ton émission ?   

Je considère comme un privilège d’avoir tout ce temps à l’antenne…Mes invités et mes chroniqueurs ont du temps pour s’exprimer… rare sont les animateurs qui ont cette latitude de nos jours… j’adore faire de la radio

4. On sait également que tu travailles sur un projet intitulé Jumelées avec les jumelles Barabé, jumelles que l’on a découvertes lors de la première saison de l’émission La Voix. Que peux-tu nous dire sur ce projet ?

J’ai rencontré les jumelles lors d’une journée où je travaillais musicalement avec les finalistes et j’ai eu un gros coup de cœur… je leur ai proposé mon aide et quelques idées dont le projet « Jumelées » … Elles sont talentueuses et intelligentes et je trouvais qu’elles méritaient un coup de main après « La Voix »

5. En terminant, outre la sortie de ton prochain album en 2014, qu’est-ce qui figure à l’agenda de Christian Marc Gendron pour la prochaine année que tu peux nous dévoiler ?

Je travaille sur un concept d’émission de télé donc j’ai quelques plans pour l’année qui vient… Aussi, je ferai quelques représentations avec mon show Crocodile Rock cet été, en plus de mon show Rock & Crooneur, en plus de quelques festivals… et bien sûr, je continu à la radio…  En passant, je suis extrêmement fier de l’album « Irréversible » qui s’en vient… j’ai vraiment hâte de vous le présenter !!!

Question bonus du public : Quelle chanson es-tu le plus fier d’avoir écrit? (Martine B.)
Ma chanson « Irréversible »   

StarsPassions tient à remercier Christian Marc d'avoir accepté l'invitation de participer à cette petite entrevue en 5 questions. On surveillera évidemment la sortie de son nouvel album au début de 2014. Pour tout savoir sur Christian Marc, on vous invite à visiter son site internet et ses réseaux sociaux.

Site internet de Christian Marc
http://www.christianmarc.ca

Se procurer sa musique
Nouvel extrait - Je ne te vois pas - iTunes
Album Christian Marc - iTunes


 
Christian Marc  Gendron
Christian Marc est un auteur-compositeur-interprète de talent qui écrit également pour d'autres artistes en plus d'animer une émission de radio.
Facebook Officiel
Superman le dimanche soir
Twitter Officiel
Youtube Officiel
 
Partenaires: Groupe KD | IBSolution.net
Copyright © 2005-2016 Arania De Tharyas. Tous droits réservés.